L’interface enseignement-recherche en Cancérologie est une priorité du CRCM

Le Campus organise l’Enseignement en Cancérologie dans le cadre de parcours Recherche et Professionnels Enseignement de Recherche en Oncologie dans le cadre du LMD (Licence-Master-Doctorat) de l’Université Aix Marseille Mention Pathologie Humaine (voir l’équipe pédagogique sur le site de l'université et sur celui de l'IPC. L’ensemble des ces enseignements sont regroupés au sein de l’École Doctorale des Sciences de la Vie et de la Santé.

Le CRCM est également associé aux enseignements de Bioinformatique, Biochimie Structurale et Génomique et Développement et Immunologie (voir aussi Masters Professionnels dans la mention Pathologie Humaine).

Le Centre accueille des étudiants dans le cadre de leurs stages de Master 1 et 2 Recherche et Professionnel ainsi que leurs Thèses. Les spécificités de notre Campus sont la présence d’étudiants issus des filières de Santé (UFR de Médecine et Pharmacie) ainsi que de Sciences (Aix-Marseille Université) ainsi que des Écoles d’Ingénieurs (voir la liste des équipes d’accueil).

La formation des étudiants est prise en charge par les équipes de recherche du Centre et par le programme de Séminaires Keynote (vois ci-contre) organisés sur le Campus.

Elle est assurée par la présence dans les laboratoires de plus de 20 enseignants-chercheurs d’Aix-Marseille Université et 100 chercheurs et ingénieurs de l’Inserm, du CNRS ainsi que de l’Institut Paoli Calmettes.

Leurs enseignements dans les domaines de l’oncologie, la pharmacologie, l’hématologie, l’immunologie, la thérapie cellulaire, la recherche clinique et la bioinformatique permettent de faire bénéficier les étudiants des activités de recherche principales présentes sur le Campus de l’Institut Paoli Calmettes.