News


Le réseau Unicancer certifié ISO 9001 sur l’ensemble de la recherche clinique

Category: IPC Press Releases, IPC front news

Pour rappel, l'Institut Paoli-Calmettes fait partie intégrante du réseau Unicancer

certification unicancer iso 9001

Le 9 octobre 2018

 

C'est officiel, la fédération Unicancer vient d'obtenir la certification Iso 9001 sur l'ensemble de son réseau de centre de lutte contre le cancer (CLCC) dont l'IPC fait partie.

C'est avec l'appui de l'expertise et l'expérience de trois CLCC déjà certifiés (l’Institut Paoli Calmettes à Marseille, l’Institut Claudius Regaud à Toulouse et le Centre Léon Bérard à Lyon) que le pilotage du projet de certification a été initié trois ans plus tôt.

Autour de ce projet de grande envergure, l'ensemble des CLCC s'est unis pour travailler de concert. C'est au mois d'avril 2018 que les 15 CLCC, pas encore certifiés, ont obtenu la norme ISO 9001. La direction de la R&D d’Unicancer a ensuite obtenu la certification le 1er octobre 2018.

 

A propos d’Unicancer

Unicancer est l’unique réseau hospitalier français dédié à 100 % à la lutte contre le cancer et la seule fédération hospitalière nationale dédiée à la cancérologie. Il réunit 18 Centres de lutte contre le cancer (CLCC), établissements de santé privés à but non lucratif, répartis sur 20 sites hospitaliers en France. Les CLCC prennent en charge plus de 516 000 patients par an (en court-séjour, HAD et actes externes).

Unicancer est aussi le premier promoteur académique d'essais cliniques, en oncologie, à l'échelle européenne.

Reconnu comme leader de la recherche en France, le réseau Unicancer bénéficie d’une réputation mondiale avec la production d’un tiers des publications internationales en oncologie (source : étude bibliométrique/ Thomson Reuters 2015).


Contact Presse Unicancer :

 

Télécharger le communiqué de presse de Unicancer.