Actualité


4ème Challenge "Les pompiers de l'espoir"

Catégorie : Associations, dons et mécénat , Toutes les actualités, Dossiers de presse, Recherche et essais cliniques , Prévention, dépistage , Techniques et technologies , Qualité des soins et droits des patients , Cancers hématologiques, Autres tumeurs solides, Tumeurs neuro-endocrines

L’association « Les Pompiers de l’Espoir » organise son tournoi de sixte, le samedi 10 juin 2017, à partir de 8h00 au stade Ladoumegue, à Vitrolles.

L’opération des « pompiers de l’espoir » unis contre le cancer, est née de l’initiative de Frédéric Attané, ancien marin pompier pendant 23 ans, et pompier volontaire à Vitrolles.

Diagnostiqué pour un cancer du pancréas en janvier 2013, Frédéric a souhaité agir et, avec ses collègues, ils ont créé l’association « Les pompiers de l’espoir ». Ils lancent un appel aux 248 000 pompiers de France, pour soutenir la lutte contre le cancer.

Un Euro minimum chacun, c’est le geste que demande Frédéric Attané à ses collègues, qui appelle également le public à se joindre à ce mouvement de solidarité. Les fonds recueillis seront mis au service de la recherche contre le cancer à l’Institut Paoli-Calmettes (le centre de cancérologie de la région PACA), et pour les enfants malades de cancer à La Timone (Assistance Publique de Marseille).