Actualité


UNICANCER se félicite de la nomination d'Agnès Buzyn en tant que Ministre des Solidarités et de la Santé

Catégorie : Toutes les actualités, Dossiers de presse, Recherche et essais cliniques , Prévention, dépistage , Techniques et technologies , Qualité des soins et droits des patients , Associations, dons et mécénat , Cancers hématologiques, Autres tumeurs solides, Tumeurs neuro-endocrines

Pour saluer la nomination du Pr Agnès Buzyn en tant que ministre des Solidarités et de la Santé, UNICANCER a fait paraître un flash info Presse :

" Nous nous réjouissons de la nomination de la Pr Agnès Buzyn avec qui nous avons notamment travaillé à la définition du Plan cancer 3 lorsqu’elle présidait l’INCa. Hématologue, experte en cancérologie, nous partageons des valeurs fortes telles que l’équité d’accès aux soins, l’engagement collectif au bénéficie des patients, … Nous nous tenons prêts à travailler avec elle pour continuer à mettre en oeuvre le Plan cancer en cours et construire ensemble le Plan cancer 4 et la cancérologie de demain en partageant nos études prospectives. Première cause de mortalité en France, le cancer doit en effet rester une priorité de notre gouvernement. Nous avons formulé des propositions en ce sens tout au long de la campagne, que nous avons rappelées au Président de la République lundi dans un communiqué. Il nous faut agir maintenant et nous souhaitons pouvoir la rencontrer prochainement en ce sens."
Pr Patrice Viens, Président d’UNICANCER et Directeur général de l’Institut Paoli-Calmettes (IPC).